Le recensement 2019 de la ville de Moissac est sur le point de démarrer.
Comme chaque année, un échantillon de la ville sera recensé sous la direction de l’INSEE. Il concerne cette fois-ci 539 logements qui seront suivis par trois agents recenseurs. Habituées à cette tâche depuis plusieurs années, Nadège Coudol, Sophie Castet de Biaugue et Cécile Caumont iront à la rencontre de certains moissagais.
L’intérêt de cette campagne, qui se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019, est de déterminer la population de la ville afin d’en définir ses besoins en matière de services (logements, écoles, transports, etc) et de calculer les subventions et aides de l’Etat qui lui seront accordées.
Dès cette semaine, nos trois agents distribueront dans les boîtes aux lettres des foyers concernés une fiche explicative de l’opération.
En ligne ou par papier
Lors de votre rencontre, l’agent recenseur vous demandera de quelle manière vous souhaitez répondre au recensement : soit par papier, soit sur internet.
Pour la solution classique, il vous délivrera des formulaires papier à remplir qu’il viendra récupérer lors d’un prochain rendez-vous.
Pour la méthode en ligne, il vous fournira des codes personnels vous permettant d’accéder à un espace via lequel vous pourrez remplir le questionnaire, plus simplifié. Un gain de temps, moins coûteux et plus respectueux de l’environnement.
Pour toute question sur le recensement, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr