Cette semaine, dédiée aux seniors, était ponctuée d’animations en tous genres, mises en place par le CCAS et l’EHPAD Bord Canal.
Marche éco-citoyenne, salon du bien vieillir et repas animé au programme
Le CCAS avait prévu un planning chargé pour cette semaine bleue : dimanche avait lieu la traditionnelle marche bleue éco-citoyenne en bordure du Tarn à Saint Benoît. Lundi, le salon du bien vieillir a réuni, dans le Hall de Paris, associations et entreprises dans le but d’aider les seniors. La CPAM, Urbanis, le CCAS, l’association France-Alzheimer, etc. avaient leur stand sur le salon. La journée a été rythmée par les conférences, les réunions d’information et les ateliers. Enfin, jeudi s’est déroulé le repas animé par Jean-Luc Fiche dans la salle Confluences.
Les pensionnaires de l’EHPAD Bord Canal ont vécu une semaine animée
Chaque jour de la semaine, l’EHPAD avait prévu une activité. Le vernissage de l’exposition « Nos vies », réalisée en partenariat avec l’accueil de jour et les résidents de l’EHPAD Bord Canal se déroulait lundi. Mardi s’est tenu un concours de « lancer de béret ». Mercredi les pensionnaires se sont déplacés à Emmaüs dans le cadre d’un partenariat avec le public accueilli à la « Recyclerie » Emmaüs de Moissac et la classe des SAPVER 2 (Service A la Personne et Vente en Milieu Rural) de la MFR de Moissac. Des ateliers ont été menés par les pensionnaires et des élèves dans le but de favoriser et maintenir le lien social intergénérationnel. Jeudi, les seniors de l’EHPAD ont pu participer au Festival des « Arts de la rue », avec des ateliers de statues vivantes, du théâtre d’improvisation, des mimes, des tags et du cirque. Enfin, vendredi avait lieu le repas des familles avec une animation musicale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.