Soyons solidaires avec nos commerçants du centre-ville !

Le maire de Moissac Jean-Michel Henryot a déjà appelé  à retarder les achats qui peuvent attendre, pour faire fonctionner notre tissu commercial lors de la fin du confinement. Des initiatives fleurissent sur tout le territoire national pour être solidaire avec nos commerçants de centre-ville qui ont du fermer du fait de la crise sanitaire.

Citons notamment soutien-commercants-artisans.fr, un site lancé par la plateforme « Petitscommerces » soutenue par la Fédération des Boutiques à l’essai à laquelle la ville adhère via la communauté de communes. Sur ce site les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients utilisables dès leur réouverture et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission.

La ville de Moissac étudie dès à présent les moyens dont peut disposer une commune afin d’accompagner au mieux les commerçants et entrepreneurs du territoire, notamment ceux dans leur phase d’amorçage, ceux qui emploient des salariés, dans le cadre juridique et comptable qu’il lui est imposé, et ce dans le respect des équilibres budgétaires de la collectivité.

Rappelons que les commerçants autorisés du centre-ville continuent à être ouverts, et ce malgré la fermeture des marchés couvert et extérieurst, Y COMPRIS LE DIMANCHE. Outre les supermarchés Intermarché et Casino (fermé le dimanche) et les nombreuses épiceries,  comme Biosoma qui offrent un rayon produits frais, citons entre autres les boucheries Belloc, Domerc, Boucherie des Arts, Bourial, le primeur Primeur et Saveurs du Terroir. En cette période pascale les boulangers ainsi que les pâtissiers-chocolatiers Quèbre et le Grain doré vont mettre les papilles en fête !
Attention cependant : des modifications d’horaires peuvent avoir lieu (fermeture les après-midi de la boulangerie des Recollets, d’Ordi-services ou de la librairie Chaumerliac) ou bien encore les pharmacies qui limitent en général leur ouverture à 18h (sauf pharmacie de garde).

 

Au lieu d’acheter en ligne, j’achète dans ma zone !

Les achats en ligne, se renforçant pour cause de confinement, pénalisent les commerçants encore davantage.

Après cette période de confinement, les commerçants de proximité seront ravis de répondre à vos demandes et à vos besoins ! Dès leur ouverture, vous pourrez reprendre vos achats habituels et soutenir leur activité !

Reporter ou différer ses achats, c’est faire un geste pour :

  • inciter à consommer local
  •  participer à préserver la planète
  • développer l’emploi
  • et lutter contre la désertification du centre-ville.