La pâtisserie Quèbre fête ses 45 ans cette année. Et pour l’occasion, ce sont les clients qui seront récompensés.
Une enseigne familiale
1975 : c’est l’année à laquelle les parents de Gilles Quèbre ont acheté ce local à Moissac, situé 4 rue de la liberté. Tout a été complètement refait pour rebâtir une nouvelle enseigne avec la pâtisserie du nom de Quèbre.
Et c’est Gilles, le fils que vous connaissez aujourd’hui, qui a repris la main en 2002. Avant ça, il a passé de longues années à se former. D’abord comme apprenti à Cahors et ensuite à travers la France pendant 15 ans afin de se perfectionner dans chaque domaine (pâtisserie, confiserie, chocolaterie), avec notamment des stages auprès de Meilleurs Ouvriers de France.
Plusieurs marques déposées
Depuis 2012, Gilles Quèbre a créé plusieurs marques déposées : des produits imaginés et confectionnés par ses propres soins. Vous les connaissez déjà peut-être ?
Il y a 8 ans, il a débuté avec le « macaron de Moissac » à base de gelée de chasselas.
2016 sera l’apparition des coudoulets, qui signifie « petits galets » en occitan.
Deux ans plus tard, en 2018, la marque ne sera pas déposée mais Gilles créera le Q. (prononcer « Q point »), un petit chocolat à base de Quercy des îles.
Enfin, 2019 sera l’année de naissance du gâteau d’Oc. Ressemblant visuellement au gâteau basque, il s’agit là d’un gâteau avec un crémeux au chasselas.
Comme on peut le deviner, Gilles Quèbre est très attaché aux produits du terroir, et notamment au chasselas de Moissac qu’il utilise et revisite dans ses recettes. Bien que le raisin doré de Moissac soit saisonnier, ces spécialités Quèbre sont, elles, disponibles toute l’année.
Retrouvez-les en vidéo ici : www.youtube.com
Des récompenses pour les 45 ans
Pour fêter les 45 ans de l’ouverture de l’enseigne, Gilles Quèbre a décidé de récompenser ses clients ! Il faut dire que ce pâtissier accorde une grande importance à la relation avec ses visiteurs. Il se dit toujours prêt à conseiller et écouter les demandes « c’est moi qui confectionne les produits, je sais donc exactement ce qu’il y a dedans et peux donc répondre aux questions des clients ».
C’est donc tout naturellement que cette opération anniversaire se tourne à destination de ses fidèles visiteurs du quotidien.
Ainsi, dès aujourd’hui, et pour tout le mois d’octobre, 10% de réduction sera offerte sur toute la pâtisserie et les chocolats.
Et en bonus, lors de vos achats, vous pourrez remplir un ticket afin de participer chaque semaine à un tirage au sort pour gagner des cadeaux (tickets de cinéma « Le Concorde », chocolats, pâtisserie…).
Any Delcher, adjointe au tourisme, commerce et développement économique, est allée à la rencontre de Gilles Quèbre pour la présentation de cette opération.
Pour suivre son actualité, rendez-vous sur la page Facebook « Gilles Quèbre »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.