Cette grande manifestation a lieu tous les 2 ans en alternance avec la fête du chasselas. Elle permet aux très nombreux visiteurs de découvrir la richesse de notre production fruitière, de nos produits du terroir et du savoir-faire de nos producteurs.
Les 14 et 15 septembre, à l’Uvarium la fête sera riche et savoureuse : ateliers de cuisine, animations, marché de producteurs, jeux traditionnels, exposition de voitures « 2 CV », traditionnelle exposition de chasselas de Moissac et d’autres variétés de raisins de table, dégustation, concours de confitures, artisanat d’art, restauration, villages gourmands des sites remarquables du goût, animations culturelles, artisans d’art, rendez-vous festifs avec bal et toro de fuego, …
Durant tout le week-end possibilité de visiter des fermes chasselatières, des entreprises, (Stanor le vendredi à 16h. ; Boyer le samedi à 11h. Inscription à l’office de tourisme), et de se balader sur les coteaux. En ville, nombreuses seront les manifestations à découvrir., dont celles qui sont liées aux Journées Nationales du Patrimoine avec notamment les visites exceptionnelles et gratuites des églises Saint-Martin et Sainte-Catherine, sans oublier le cloître.
Un immense merci à tous les partenaires publics, privés et à la filière professionnelle sans qui cette manifestation majeure à Moissac ne pourrait avoir lieu.
Cette présentation permit à Jean-Paul Nunzi de rappeler combien il souhaite voir se concrétiser le projet de création d’une « Maison des fruits », véritable espace vivant, organisé avec la profession, pour assurer et pérenniser la promotion du chasselas de Moissac AOP et de la production fruitière dans son ensemble.