Avez-vous remarqué les points d’interrogation blancs et rouges sur fond noir qui fleurissent dans la ville ?
Du 14 juillet au 3 octobre, de la Chapelle du Séminaire au Moulin de Moissac, une trentaine d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes proposent de découvrir plus de 120 œuvres dans 15 lieux portant cette enseigne.
L’association Moissac Métiers d’Art et de Création organise, avec le soutien du Conseil Municipal, un événement culturel unique qui se déroulera tout au long de l’été. Plus de 30 artistes proposeront de découvrir leur travail dans différents lieux dont de nombreux commerces aujourd’hui inoccupés réouverts spécialement pour l’occasion.
Vous pourrez découvrir des œuvres de toute sorte en suivant un parcours dit « Parcours des arts » qui traverse notre ville, des bords du Tarn à l’Abbatiale Saint Pierre.
L’objectif premier de cette initiative ? Revitaliser le cœur de ville en transformant des commerces vides en galeries d’art et inviter le public à flâner de l’eau à la pierre ou de la pierre à l’eau pour y rencontrer artistes et créateurs. L’enseigne du point d’interrogation signale les différents lieux où des artistes sont présents.
Alors à vos baskets ! Prenez plaisir à voir notre ville s’animer à nouveau par le concours des artistes. Rue des arts, boulevard Delbrel, moulin de Moissac… Autant de lieux à redécouvrir, qui sont ouverts à tous.
Les galeries sont ouvertes jusqu’à 20h du dimanche au vendredi et 21h le samedi.
Téléchargez le plan de situation
Pour toute information :
Moissac Métiers d’art & de Création – 06 86 58 86 73 – Email : jacques.tribalat@orange.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.