Des réponses pénales adaptées aux différentes situations ont permis la mise à l’écart de certains individus, principalement des mineurs, tous issus du bassin de vie de Castelsarrasin/ Moissac.
Les efforts consentis doivent perdurer pour endiguer encore plus le phénomène.
Les renforts obtenus en fin d’année dernière seront maintenus grâce au concours des militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de la Brigade Motorisée de Castelsarrasin, du Peloton Spécialisé de Protection de la Gendarmerie de Golfech, de gendarmes réservistes et de militaires enquêteurs qui viennent renforcer le dispositif des 33 éléments de la Communauté de Brigade de Moissac.
Parallèlement aux patrouilles de nuit de la gendarmerie, la police municipale poursuit ses tournées en ville et le contrôle des écrans de surveillance tous les jours de la semaine et jusqu’à 2 heures du matin le vendredi et samedi.
Dans les semaines à venir, un projet de participation citoyenne, défini entre les Elus de Moissac et la préfecture, avec le concours du Groupement de Gendarmerie, de la Police municipale et du projet « les Voisins Vigilants », fera l’objet d’un protocole pour lutter contre la délinquance et surtout les cambriolages.