Conseil d’administration du CCAS : c’est le moment de faire acte de candidature pour les associations

Pour faire suite aux élections municipales et en application du Code de l’Action Sociale et des Familles, le Maire va procéder à la nomination des représentants  des associations qui siègeront au Conseil d’administration du CCAS. Les associations à caractère social peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 avril.

Afin de siéger au sein du Conseil d’Administration du CCAS, des représentants des issus des associations suivantes seront nommés par le Maire :

  •         associations familiales, sur proposition de l’UDAF,
  •         associations de retraités et de personnes âgées,
  •         associations de personnes handicapées,
  •         associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions.

 

Lesdites associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter. Pour cela, elles doivent adresser à Monsieur Le Maire, une liste comportant au moins trois personnes, sauf impossibilité dûment justifiée.

 Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

 Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

  •           dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département,
  •          menant des actions de prévention, d’animation et de développement social sur le territoire de la commune,
  •          qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS,
  •          qui ne sont pas membres du Conseil Municipal.

 

Candidatures à remettre avant le 21 avril

Les candidatures présentées par les associations devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le 21 avril 2014, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.

Contact pour le dépôt des candidatures :

Mairie de Moissac – 3, place Roger Delthil – 82200 Moissac

Tél. 05 63 04 63 65