Fête de fin des vacances au centre de loisirs

barbapapa - 2 - Copie

Ayant fait le plein pendant tout l’été, le centre de loisirs a accueilli une moyenne de 140 enfants par jour en juillet et de 100 enfants quotidiennement en août.

Maïté Garrigues, adjointe en charge de l’Education et de la Jeunesse a salué le formidable travail d’animation de la vingtaine d’animateurs présents par période, dirigés par 4 directeurs de séjours : Karine, Anne-lise, Marie et Virginie.

Le thème choisi pour le spectacle de fin de séjour des plus petits était la famille des Barbapapa, personnages issus de la série de livres pour enfants créée en 1970, en forme de poire de diverses couleurs, ayant la capacité de changer de forme à volonté. Sur ce thème, les enfants ont imaginé un monde où le rêve avait une grand place. Les déguisements à l’image des membres des Barbapapa, avaient été confectionnés à partir de matériaux cartonnés.

Apres le passage d’une tempête, les plus grands ont inventé le village de Papayoulele en recréant des lieux de vie. Le point d’orgue en était l’animation d’une kermesse géante. Pendant l’été, ils ont aussi participé à des mini-camps à la base de loisirs de Saint-Sardos, au camping de l’île du Bidounet ainsi que sous des youtres à la ferme de Saint-Martin à Vazerac, lieu également fréquenté par les plus petits.

 

Rendez-vous est pris par les enfants pour continuer à fréquenter le centre de loisirs dès la rentrée : les activités reprendront dès le mercredi 3 septembre !