Ce mercredi, c’était la Journée nationale du sport scolaire : elle a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles moissagaises, une manifestation sportive et ludique réunissait les élèves, leurs professeurs et des parents accompagnant.
Cette manifestation, initiée par l’inspection de l’éducation nationale de la circonscription de Valence d’Agen, avait pour objectif de faire découvrir aux élèves leur ville en marchant.
Plusieurs circuits étaient organisés au départ des écoles dans la ville. Pour les plus grands, une boucle partait du Port Canal, traversait le centre historique jusqu’au sommet du point de vue de la vierge. Un autre circuit a permis aux plus petits d’explorer le cœur de ville et le centre historique.
Les groupes scolaires de Montebello et du Sarlac, les écoles Camille Delthil et Pierre Chabrié ont marché en ville. L’école Louis Gardes de Saint-Benoit est, quant à elle, allée découvrir le site remarquable de l’Ile du Bidounet.
En fin de matinée, un rafraichissement était organisé à l’Uvarium : l’occasion de faire une photo souvenir avec plus de 400 enfants !