Créée en novembre 2012, cette opération a pour objectif d’ouvrir de nouveaux horizons aux élèves en leur offrant l’apprentissage d’un instrument de musique pendant les heures d’école. Il y a deux ans, 18 enfants étaient concernés et l’établissement scolaire de Moissac était le seul du département à dispenser cette activité.
Aujourd’hui, les effectifs sont en hausse, 30 élèves de l’école Montebello ont été rejoints par ceux de l’école Ducau de Castelsarrasin.
L’équipe pédagogique de Moissac est dirigée par Céline Gareta, secondée naturellement par celle de Fanny Bordarie, directrice de l’Ecole Municipale de Musique.
C’est donc vendredi soir, autour de Jean-Michel Henryot, Maire et de Maïté Garrigues, Adjointe au Maire chargée notamment de l’éducation, accompagnés de nombreux élus du Conseil Municipal, qu’ont été remis les instruments de musique.
Rappelons qu’en juin dernier, grâce au soutien de la municipalité, Moissac avait accueilli les « Rencontres Nationales de l’Orchestre à l’Ecole », au Hall de Paris.