Le titre de « Ville Amie des Enfants » a officiellement été remis le 21 octobre à la ville, en présence du Maire Jean-Michel Henryot, de Maïté Garrigues adjointe en charge de l’éducation et des membres du conseil municipal, de Marie-Hélène Boishardy, présidente du comité local Unicef 31 et Gérard Lafont, secrétaire général du comité 31 et de bon nombre d’enfants…
Ce titre résulte d’un long travail mené pendant plus d’un an par l’adjointe Maité Garrigues et Virginie Esquié, animatrice au service enfance et référente sur le projet « Unicef » pour la ville.
On ne devient pas Ville amie des enfants en signant un partenariat avec l’Unicef, au contraire, on devient partenaire de l’Unicef parce qu’on est déjà « ami des enfants ». Preuve en est à Moissac, la richesse des actions menées à destination des enfants sur notre territoire témoigne de l’engagement de la ville et de son implication en la matière : bien-être et cadre de vie; non-discrimination et égalité d’accès aux services ; participation citoyenne des enfants et des adolescents ; sécurité et protection ; parentalité ; santé, hygiène et alimentation ; handicap ; éducation ; jeu, sport, culture et loisirs et enfin, solidarité internationale.
Le maire a conclu les discours en déclarant que « d’autres actions allaient suivre. Elles seront soutenues par la municipalité… »