Tout au long de l’année, le service culturel de la ville programme des spectacles en direction des scolaires en proposant des évènements « jeune public » avec de petites friandises culturelles. Avec la mise en place du service éducatif, cette démarche a été renforcée.
Pendant un mois, le Festival « Big Bang des Arts » a proposé une série de spectacles dédiés aux scolaires au Hall de Paris.
Ainsi, le 27 février, 250 élèves de Moissac et Montesquieu ont pu assister aux répétitions de « Joplin, la musique de l’Amérique » par l’Orchestre de Chambre de Toulouse.
Tout au long de la journée du 2 mars, 221 enfants ont assisté au spectacle « Pierre à Pierre », un éveil à l’imagination pour les plus petits. Des élèves des écoles maternelles de Moissac et de Boudou, de la crèche des Grappillous et de la halte-garderie du Centre Social du Sarlac avaient fait le déplacement.
Hier, ce mardi 10 mars, « Le Meunier Hurlant », spectacle de marionnettes dont l’histoire se passe en Finlande et invitant à la tolérance, a séduit par son humour grinçant et un brin désespéré les 70 élèves de CM1 et CM2, venus avec leurs enseignants des écoles de Goudourville et de Lamagistère.
Le 24 mars, 320 élèves en provenance de Moissac et de Boé, à côté d’Agen, se succèderont pour assister à « Opéra Vinyle » dont le DJ marionnettiste propose une découverte originale et ludique du monde de l’opéra en 33 tours…