Arrivée en France dimanche 26 avril pour 11 jours d’échanges linguistiques, la délégation a été accueillie par le lycée François Mitterrand et hébergée dans des familles moissagaises. Au programme, visite touristique de notre commune et de ses environs sans oublier la capitale de Midi-Pyrénées, Toulouse, comprenant une réception à l’aérospatiale. (Cet échange linguistique bénéficie du concours du Rotary club).
Ces enfants résident tous à Bombay, capitale de l’Etat indien du Maharashtra qui compte plus de 12 478 447 habitants et qui forme avec ses villes satellites de Navi Mumbai notamment, une agglomération de plus de 18 414 288 habitants, soit la 6ème au monde.
L’importance économique de Mumbay ainsi que son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’inde attirent des migrants de toutes les régions du pays, qui assurent à la ville une intense diversité sociale et culturelle. Par ailleurs, Mumbay abrite notamment une des plus grandes industries cinématographiques du monde, à Bollywood.
Jean-Michel Henryot, Maire, Conseiller Départemental eut à cœur de recevoir tous ces jeunes indiens durement touchés ces jours derniers par la catastrophe naturelle qui a endeuillé le Népal.