Moissac arbore fièrement depuis de nombreuses années les précieuses 3 fleurs du label Villes et Villages Fleuris. Mais pour les obtenir, c’est un vrai travail à la fois d’embellissement et de développement durable que fournissent les équipes des jardins de la commune.
Avec le prix de la « démarche exemplaire » l’année dernière, notre ville confirme son effort vers le « zéro phyto » avec l’utilisation de boutures, de pièges à insectes ou la préférence du bois ou du lierre pour éviter les intrants chimiques. Démarche qui a séduit une nouvelle fois le jury du label qui a visité les nouveaux aménagements présentés par Christophe Martinez, responsable des Jardins et Espaces Verts. La visite a commencé au Patus pour continuer au monument aux morts de 1870, en passant par la nouvelle aire de camping-car pour se finir par une balade à pieds le long de la nouvelle rue de l’Inondation. Au détours des rues et des ronds-points, les membres du jury ont apprécié la beauté de quelques géraniums, pétunias, rudbeckia, sauge, roses d’Inde, mufliers ou encore gaura, achillea, carex, fushia du cap et de nombreuses autres variétés…
Découverte des nouveaux aménagements, identification des essences d’arbres le long du canal ou visite d’un petit jardin apparu en 2017 à côté de l’église Saint Jacques : Moissac a encore prouvé qu’elle savait renouveler ses embellissements avec goût et pertinence.
On attend le verdict !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.