Moissac peut s’enorgueillir de ce titre, qui fait la fierté du président du comité des fêtes de la ville Jean-Claude Gendre. Ce dernier a proposé à Morgane Lemozy, Rosière de la ville pour l’année 2013, de candidater à cette distinction.
Après une audition devant un jury composé de 7 membres, Morgane Lemozy s’est démarquée et a retenu toute l’attention du jury : elle a été élue Rosière de France lors de l’assemblée générale des Rosières, qui s’est tenue récemment à Créon en Gironde. « C’est une très grande fierté pour moi d’obtenir ce titre » confiait la jeune fille.
Morgane sera désormais l’ambassadrice de la cité uvale dans les 56 villes de France, perpétuant cette tradition. Rappelons que le titre de Rosière est remis à une jeune fille au regard de ses qualités et de son implication citoyenne dans la vie locale. La Rosière est célébrée à Moissac lors des festivités de Pentecôte, organisées par le comité des fêtes de la ville.
Aujourd’hui âgée de 20 ans, Morgane Lemozy suit des études de mathématiques à Toulouse et a pour objectif de devenir professeur des écoles. Précisons que la charmante étudiante est aussi studieuse que sportive : elle est ceinture noire de judo.
Pour célébrer ce titre, Morgane Lemozy a été reçue par le Maire, Maité Garrigues, adjointe en charge des festivités et Colette Rollet, 1ère adjointe.