Juste avant les vacances de Toussaint, les instruments de musique ont été remis aux élèves de CM1 et de CM2 de la « classe Orchestre » de l’école de Montebello.
Pendant toute l’année scolaire, 4 professeurs de musique vont apprendre aux élèves à jouer de la clarinette, de la flûte traversière, du violon et de la trompette.
Initié à l’automne 2012, l’école de Montebello a été pionnière à l’échelle du département pour mettre en place ce dispositif. C’est la municipalité qui finance les instruments offerts aux élèves.
Rappelons que cette opération a pour objectif d’ouvrir de nouveaux horizons aux élèves en leur offrant l’apprentissage d’un instrument de musique pendant les heures d’école.
Aux côtés de Céline Gareta, directrice de l’école de Montebello, de Fanny Bordaries, directrice de l’Ecole Municipale de Musique, Maïté Garrigues et Eliette Delmas ont remis aux élèves les instruments le vendredi 16 octobre, en présence de leurs familles.
Au printemps prochain, la classe Orchestre va participer à différents projets : rencontres au Centre d’Initiatives Artistiques de l’Université de Toulouse Le Mirail, rencontres avec deux autres classes Orchestres à l’école de Toulouse, projet départemental « Aux Arts Citoyens ! » aux Augustins de Montauban en mai, concert à l’occasion de la Fête des Mères et enfin, pour bien terminer l’année scolaire, un grand concert au Hall de Paris. L’Orchestre à l’école de Moissac va donc rayonner à l’échelle régionale.