Les élèves de CM1 et de CM2 de la « classe Orchestre » de l’école Montebello ont reçu leurs instruments de musique ce vendredi 17 novembre.
Initié à l’automne 2012, l’école moissagaise a été pionnière à l’échelle du département pour mettre en place ce dispositif.
Après une introduction à la flûte traversière et au violon, proposée par les élèves et leurs professeurs, Céline Gareta, directrice de l’école s’est félicitée de l’opération qui permet l’éducation artistique à l’école. Vecteur d’entraide, d’écoute, de partage et d’échange, la musique apprend à être patient. Maïté Garrigues, adjointe à l’éducation a ensuite confirmé son soutien pour ce projet qui lui tient à cœur en rappelant le désir de maintenir et développer la passerelle avec le collège. Enfin, Lucie Gabas, responsable de l’École Municipale de Musique a présenté les nouveaux instruments qui s’inviteront au sein de l’orchestre pour remplacer trompette et clarinette : mélodica et percussions !
C’est avec beaucoup de fierté que les élèves ont reçu leurs instruments en présence de leurs familles, impatients de vivre cette expérience musicale dont ils sortiront transformés et grandis.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.