Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), est une instance de concertation, chargée de définir les priorités relatives à la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance.
Placé sous l’autorité du Maire de la commune, le CLSPD réunit autour de lui des élus de Moissac, les services de la collectivité, le procureur de la République, le Préfet et ses services déconcentrés, le Conseil départemental, les professionnels responsables des services sociaux et les associations œuvrant notamment dans les domaines de la prévention, de la sécurité, de l’aide aux victimes.
Le CLSPD a donc pour mission générale de développer des actions spécifiques ayant pour objectif d’améliorer le climat social sur son territoire.
Inscrite à l’agenda des actions municipales, cette semaine sensibilisera le grand public au moyen de différentes opérations, favorisant une meilleure compréhension du processus des violences conjugales.
Au programme :
Toute la semaine : consultation d’ouvrages sur l’égalité des droits à la bibliothèque
mercredi 25 : Lecture musicale « l’Assommoir » d’Emile Zola par la Compagnie Arène Théâtre accompagnée des enseignants de l’école de musique, à 21h au Hall de Paris
vendredi 27, 14h : rencontre interprofessionelle
participation gratuite