Sainte Barbe 2018 : première cérémonie intercommunale

Samedi 13 janvier dernier, la première Sainte-Barbe a été célébrée au nouveau centre de secours intercommunal.

Après l’inauguration réalisée en grande pompe en présence de la ministre Jacqueline Gourault en novembre dernier, c’est la première Sainte-Barbe qui a été célébrée en janvier au centre de secours.

Installée entre Moissac et Castelsarrasin, la caserne regroupe les effectifs des deux villes en plus des pompiers professionnels qui ont renforcé les équipes depuis sa mise en service.

Double décoration et double montée en grade, la cérémonie a pris du galon !

En tenue officielle et en rang, les promus et médaillés ont été récompensés en présence de Charles Henri Perrocheau responsable du centre de secours, la sous-préfète Céline Platel, Sylvia Pinel, députée de la circonscription, le sénateur François Bonhomme, le président de Terre des Confluences, Bernard Garguy, Jean-Michel Henryot, maire de Moissac, Jean-Philippe Bésiers maire de Castelsarrasin, des maire de nombreuses communes de l’intercommunalité, plusieurs conseillers départementaux, Pierre Mardegan, premier vice-président du Service Départemental d’Incendie et de Secours, les co-présidents de l’amicale des sapeurs pompiers de Castelsarrasin-Moissac et nos petits élus du Conseil Muncipal des Enfants ! Revue des troupes et des matériels, dépôts de gerbes et discours officiels ont complété la cérémonie.

La caserne en chiffres :

128 sapeurs-pompiers

14 professionnels

2627 interventions en 2017

 

Voir la galerie photo complète