Les travaux du patus de l’abbaye de Moissac commenceront début février

pathus perspective ptt

 

Le montant total des travaux d’aménagement du patus de l’abbaye est rappelons-le de 1 760 000 € (chiffre donné hors taxe puisque les collectivités locales récupèrent la majeure partie de la TVA sur leurs investissements).

La commune apporte 41 % de ce montant (719 000 €), l’Etat 26 %, le Conseil général et le Conseil régional chacun 16,5 %.

 

 

 

 

 

Nouveaux sens de circulation dans le quartier Guileran à partir du 28 janvier.

Comme cela a été annoncé par Jean-Paul Nunzi, maire de Moissac, lors de la réunion de quartier du 15 janvier, les sens de circulation vont changer pour permettre les travaux d’aménagement du patus de l’abbaye.

La rue de l’Abbaye sera fermée à partir du jardin Slimane Azem, la rue Fermat permettra de rejoindre la rue Guileran depuis la rue de l’Abbaye. Afin de permettre aux véhicules de circuler dans le secteur de la mairie, la rue Caillavet change de sens, elle sera ouverte de la place des Palmiers vers la rue des Mazels. La place des Palmiers et la place des Gardes changent de sens giratoire.

La passerelle qui relie la rue de l’Abbaye au boulevard Léon Cladel par dessus la voie de chemin de fer sera fermée pendant la durée des travaux et il faudra emprunter soit l’escalier de l’office du tourisme, soit celui des allées Marengo.

Les services de la mairie de Moissac mettent tout en œuvre pour faciliter la circulation pendant toute la durée des travaux dont le but est de donner un nouvel espace de détente et de promenade à tous les Moissagais.