Le président du CCAS, Romain Lopez, a souhaité revaloriser les salaires des aides à domicile afin de renforcer leur pouvoir d’achat et de rendre le métier, actuellement en tension, plus attractif.
« Le métier d’aide à domicile est malheureusement dévalorisé à tort. Il n’a pourtant rien de dégradant. Les aides à domicile aident les personnes âgées à demeurer chez elles le plus longtemps possible. Elles se suppléent parfois à des enfants qui habitent loin et apportent de la présence et du réconfort aux séniors chez qui elles interviennent. Certains aînés ne voient qu’une seule personne dans la journée : l’aide à domicile. J’ai donc souhaité leur donner un coup de pouce en réévaluant leur régime indemnitaire (via une IFSE additionnelle). »
Cette indemnité sera attribuée aussi bien aux agents titulaires que contractuels. Elle sera graduée en fonction de l’ancienneté de l’agent dans la collectivité. Ainsi, une enveloppe annuelle de 20 000 € sera consacrée à cette revalorisation via les diverses recettes encaissées par le CCAS.
Le CCAS recrute des aides à domicile ! Pour postuler :
Candidatures à adresser au CCAS : 27 rue de la Solidarité – 82000 MOISSAC
05 63 04 63 90
ccas@moissac.fr