Les 55 partenaires, qui ont soutenu l’édition 2014, ont été remerciés : leur soutien représentait 21% du budget.
Pour 2015, Jean-Michel Henryot et la municipalité ont renouvelé leur soutien et la subvention au Festival. Le Conseil Général, le Conseil Régional, la Communauté de Communes Terres de Confluences et la Sacem apportent aussi leur soutien au festival. Nouveauté de l’édition 2015 : le festival s’ouvre aux communes voisines, des contacts très positifs ayant été pris dans ce sens.
Il faut savoir que les subventions représentent 63% du budget du festival. 21% de ce budget est réinjecté dans l’économie locale, au travers de l’hébergement, de la restauration, des transports en autres. 66% du public qui fréquente le festival vient du Tarn et Garonne ; 34% hors département.
La présidente a rappelé qu’un festival ne pouvait exister sans l’implication des équipes techniques et des bénévoles qui réalisent un formidable travail.
Pour terminer cette présentation, les têtes d’affiche du prochain Festival de la voix ont été annoncées en vidéo : se produiront au cloître le groupe Moriarty et sa fabuleuse chanteuse Rosemary à la voix sensuelle et grave ; l’Américain Al Jarreau qui donnera un concert exceptionnel, suivi des Corses d’I Muvrini en formule dite « acoustique » avec 5 chanteurs et 2 musiciens, … la programmation fera prochainement l’objet d’une communication par lieux plus détaillée.