La journée internationale des droits des femmes a traditionnellement lieu le 8 mars. Cette année, la bibliothèque a choisi de mettre à l’honneur la femme pendant tout le mois de mars. Pour l’occasion, de nombreuses activités sont prévues.
Tout au long du mois, l’exposition « Tous les métiers sont mixtes » sera en libre accès. En France, seulement 12% des professions sont considérées comme mixtes. Composée de vingt kakémonos, cette création met en avant des professions non mixtes offrant des débouchés actuels et futurs, au travers de portraits de femmes exerçant des métiers dits « masculins » et d’hommes exerçant des métiers dits « féminins ». Cette exposition est réalisée en partenariat avec l’Institut Randstad et soutenue par les ministères de l’Éducation Nationale et des Droits des femmes.
— Exposition – Du 2 mars au 3 avril
Une soirée conte sera proposée par la bibliothèque avec Cécile Souchois-Bazin (Compagnie le Silence des mots) qui présentera son oeuvre « De l’autre côté du miroir ». Le spectacle sera précédé d’un apéritif dînatoire et suivi d’un temps d’échanges avec la conteuse. En partenariat avec le service Politique de la Ville et le CLSPD, il s’agit d’une opération rentrant dans le cadre des programmes Égalités hommes/femmes et filles/garçons.
— Soirée conte – Vendredi 13 mars à 20h
Le temps d’un café, les bibliothécaires présenteront quelques découvertes et échangeront autour du thème des femmes et de la littérature.
— Café littéraire – Samedi 21 mars à 11h
Proposé par l’association moissagaise Créanomade, un atelier créatif sera présenté sur le thème des femmes et des libertés. L’objectif étant de développer l’imaginaire et la créativité, favoriser l’expression et le bien-être, l’activité ne nécessite pas de pratique artistique particulière. Moment de création et de récréation garanti !
— Atelier créatif – Samedi 28 mars à 14h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.