Retour sur le Festival de la Voix

 

 

 

Du 28 juin au 1er juillet, 9 lieux emblématiques de Moissac ont accueilli pas moins de 25 représentations artistiques. Retour en chiffres sur une édition 2012 haute en couleurs.

 

Les spectateurs

Le service billetterie, installé au musée Vidal, a vendu près de 1 800 places payantes. Sur les 4 jours de festival, on comptabilise près de 6 000 festivaliers qui se sont déplacés pour applaudir les 17 artistes du festival de la Voix.

 

Les moments de convivialité

Jusqu’à 180 repas ont été servis vendredi et samedi pour l’équipe du festival, préparés par le traiteur Christophe Gros de Lafrançaise et servis par Sébastien.

Sur le patus, le personnel de la restauration a composé 250 assiettes sans oublier les milliers de rafraîchissements délivrés par la buvette aux festivaliers.

 

Les bénévoles

Répartis en 6 postes autonomes (décoration, régies loges, transport, billeterie, logistique et restauration), ce sont plus de 60 bénévoles qui ont répondu présents pour donner vie à ce 16ème festival aidés d’une dizaine d’employés municipaux.

Agés de 14 ans, les plus jeunes n’ont pas manqué de passer leur brevet jeudi 28 et vendredi 29 juin avant de rejoindre les plus âgés. L’ensemble des bénévoles a travaillé jusqu’au lundi 2 juillet pour participer au démontage des scènes, achevé en fin d’après-midi.

Le bilan de cette édition 2012 promet encore de beaux jours pour le festival de la Voix. Rendez-vous en 2013…