Petit tour d’horizon de cette 18ème édition. Après l’inauguration du festival en présence des personnalités le jeudi soir, les 18 artistes des Saqueboutiers ont ouvert le spectacle avec une représentation pleine de poésie.
Le lendemain, le petit cercle boiteux de l’imaginaire des Zampanos aura séduit les petits tout comme les grands. Tonycello accompagné de son violoncelle et de ses rimes riches, s’est illustré par son humour. La grâce d’Irma, la camerounaise, a envouté les spectateurs du cloitre et s’est prêtée à un bain de foule, très apprécié du public. En raison des intempéries, Barbara Hendricks s’est produite au Hall de Paris. Elle avait reçu des mains du Maire la médaille de la ville en matinée. Le dimanche, le surprenant et talentueux Siffleur a interprété de beaux airs de musique classique devant un parterre de spectateurs séduits sur le parvis de l’office du tourisme. Les chants polyphoniques de A Fileta et de Un Per Vox auront marqué les esprits. Enfin, les rythmes occitans de Nadau ont cloturé ce festival devant un public venu en grand nombre sur le village des Voix.
Rappelons que cette année, 50 partenaires ont soutenu l’évènement et que 100 bénévoles, toutes générations confondues, ont participé à l’organisation de la manifestation, en occupant des postes à tous les niveaux : montage, restauration, bar et décoration, certains étant présents depuis 18 ans.
La fréquentation du festival a avoisiné les 6000 spectateurs malgré les intempéries. La formule gagnante, associant découvertes des cultures et des voix du monde dans les lieux exceptionnels du patrimoine de Moissac, a encore séduit par sa qualité. Rendez-vous est pris pour juin 2015…
découvrir l’album photo du festival