Samedi, le Forum a été inauguré par le Maire Jean-Michel Henryot, Maïté Garrigues, adjointe en charge de la vie associative, une partie de l’équipe municipale et Bernard Garguy, président de l’intercommunalité Terres de Confluences.
En raison de la pluie annoncée, la municipalité avait délocalisé le Forum à l’espace Confluences. « Ce fut une belle réussite ! » a déclaré Maité Garrigues, très satisfaite des conditions d’organisation. 250 personnes du tissu associatif ont participé au buffet offert par la municipalité le midi.
Culture, patrimoine, comités de quartier, sports, social et caritatif : près de 70 associations présentaient leurs activités. Parmi les nouveaux présents au forum, on recensait le club intercommunal de volley-ball, la pétanque du Pont-Neuf ; les Bouchons d’Amour, les usagers du Centre Social du Sarlac ; l’association intercommunale des éleveurs, cavaliers et randonneurs du Tarn-et-Garonne ; l’Art et le Geste, la chorale Lou Griffoul et Moissac Danse.
Les sportifs ont été les plus frustrés, faute d’avoir pu organiser leurs démonstrations. En revanche, les associations de danse et de chants ont animé l’après-midi grâce à leurs interventions.