Pyramides humaines, haute voltige, sauts périlleux, figures circulaires et chants puissants… Les 14 artistes du groupe acrobatique de Tanger nous ont fait partager leur goût pour l’acrobatie, un des joyaux du patrimoine culturel marocain dans un spectacle festif mariant tradition et prouesse physique. Halka signifie en arabe « un spectacle festif en forme de cercle. »
Ce vendredi 24 février, près de 400 élèves venus des écoles de Moissac (Firmin Bouisset, Le Sarlac et Montebello), du collège François Mitterrand et de Valence d’Agen ont assisté à la représentation “jeune public”.
La journée du 25 février fut ensuite bien remplie. Sous un soleil éclatant, la démonstration chorégraphique dans le quartier du Sarlac a été suivie par les amateurs de danse et les curieux du quartier. Cette séance était programmée dans le cadre de la politique de la ville. Les habitants du quartier ont ensuite rencontré les artistes de la compagnie.
En soirée, le festival jeune public « Big Bang des Arts » coordonné par l’ADDA 82, a officiellement été inauguré en présence des élus, des conseillers départementaux et des membres de l’association.
Pour cette 3ème représentation du spectacle HALKA donnée au cours du week-end à Moissac, le corps était à nouveau à l’honneur : prouesses acrobatiques, spectaculaires sauts périlleux, danse, musique, poésie, chants, percussions, humour et dérision, du sable venu de la plage… le tout à travers différents tableaux. Cette représentation grand public a rassemblé plus de 300 spectateurs, séduits par l’énergie festive de ces 14 jeunes artistes !
En savoir plus sur la troupe : http://www.rfi.fr/culture
Galerie photo des représentations du 25 février au Sarlac et au Hall de Paris
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.