Aux côtés de Michel Malleville, président de Moissac Culture Vibrations, Jean-Marc Fuentes, directeur artistique du festival et Jean-Michel Henryot, Maire de Moissac, ont inauguré le festival, avant de laisser la parole à Jean-Louis Geraud, préfet de Tarn-et-Garonne, à Bernard Garguy, président de la Communauté de Communes Castelsarrasin-Moissac et Pierre Guillamat, conseiller général.
Cette année, 50 partenaires soutiennent l’évènement. 100 bénévoles, toutes générations confondues, participent à l’édition 2014, en occupant des postes à tous les niveaux : montage, restauration, bar et décoration, certains étant présents depuis 18 ans. Le président Mallevile a aussi précisé que sur 196 000 euros de budget du festival, 25% des sommes dépensées étaient réinjectées directement dans l’économie locale, chez les commerçants.
Après la dégustation du buffet préparé par le Traiteur Christophe Gros, les 14 artistes de la formation des Saqueboutiers ont offert une subtile création mélangeant magie des marionnettes avec un Don Quichotte articulé de 1,90 mètre, des textes de Cervantes très poétique et une musique de la renaissance espagnole avec sur scène.
Au programme ce soir :
Ouverture du Village des Voix à partir de 19 heures avec Mathis Haug et son Folk-Blues contemporain. A 20 heures et 22 heures, retrouvez Les Zampanos avec le spectacle « le Petit cercle boiteux de mon imaginaire », à voir en famille. Au Jardin du Patus, la « Chorale public » à 20h45. Irma à 22h au cloître ; 22h30 Tonycello au village des Voix suivi de Lo Cor de la Plana à 23h30.