Mardi 6 mars 2018, une équipe de tournage a pris ses quartiers dans le cloître afin de capter une des scènes clefs du film Edmond d’Alexis Michalik qui sortira fin 2018 / début 2019 dans les salles. Témoignage… en avant-première !
La naissance d’un chef d’oeuvre
Écrite par Alexis Michalik et pensée pour le cinéma, Edmond est dans un premier temps adaptée au théâtre en 2016. Actuellement jouée sur les planches du Théâtre du Palais-Royal à Paris, elle remporte un vif succès depuis sa création et compte à son actif 5 Molières qu’elle reçoit en 2017. « C’est l’une des pièces françaises les plus jouées. », confie Bruno Amestoy, directeur de production. Un récit qui nous plonge dans l’histoire d’Edmond Rostand, jeune père de famille qui s’engage sur la commande d’une comédie héroïque qui, malgré un contexte de crise personnelle et professionnelle, aboutira à la naissance d’un chef d’œuvre : Cyrano de Bergerac.
Un tournage qui s’achève à Moissac
Après une session en République Tchèque, ce 6 mars a marqué la 41ème et dernière journée de tournage. Le cloître, découvert lors d’un repérage en décembre 2017 a complètement séduit l’équipe : « En 5 minutes on a su que le tournage se déroulerait dans le cloître. Il a des proportions intimes idéales et le Cèdre de l’Atlas est incroyable. » continue Bruno Amestoy. Hébergée par les hôtels le Moulin de Moissac et l’Armateur, l’équipe est arrivée la veille et s’affaire depuis 7h30. « Le tournage se déroule jusqu’à 19h car nous souhaiterions filmer une scène de nuit. »
Et action !
À l’intérieur du cloître tout le monde se mobilise. Au pied du cèdre, Olivier Gourmet et Lucie Boujenah se donnent la réplique entourés d’une cinquantaine de personnes (réalisateur, scripte, chef opérateur, accessoiriste…) dont des figurantes parmi lesquelles on retrouve sous leurs costumes de nonnes des agents de l’Office du Tourisme !
Rendez-vous donc fin 2018, début 2019 pour découvrir le résultat sur grand écran !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.