Marie-France Cabos obtient la médaille d’argent : elle est vice-championne du monde dans les 3 disciplines : flexion de jambes ; développé couché et soulevé de terre.
Un parcours atypique
Après un accident, Marie-France se tourne vers le club de Force athlétique de Moissac pour disposer du matériel nécessaire à sa rééducation. Marie France se fait remarquer par sa détermination et sa volonté.
Ayant déjà derrière elle un parcours sportif accompli dans d’autres disciplines, l’un des deux entraineurs de la salle, Joël Robineau, lui propose alors de faire de la compétition.
Suite à de très bonnes performances sur le plan local et national, elle est appelée en 2014 par la Fédération de Force Athlétique pour participer aux championnats d’Europe.
En juillet 2015, elle participe aux championnats d’Europe à Pilsen en République Tchèque, où elle termine championne d’Europe en développé couché, vice-championne d’Europe en force athlétique, squat et soulevé de terre.
Novice dans le domaine il y a encore 3 ans, après de longs mois d’entrainement et de préparation, sous l’œil bienveillant de son entraineur Joël Robineau, Marie-France est partie à Denver avec de grandes ambitions : elle a obtenu la médaille d’argent et devient vice-championne du monde dans les 3 disciplines de sa catégorie. Bravo !
Marie-France sera de retour à Moissac le 8 octobre.
Marie-France Cabos et son entraineur Joël Robineau, lors d’un entrainement.