Le 11 juillet dernier s’achevait un grand week-end, riche en nourritures intellectuelles et artistiques, avec la dernière et troisième conférence d’un cycle sur la Renaissance, dans le cadre de la « saison italienne », organisée par la Mairie de Moissac.
Jean-Michel Sanchez, maître de conférence, Docteur en Histoire de l’art et en musicologie, a incontestablement conquis le public moissagais, venu se cultiver, découvrir et partager leurs interrogations, sur cette période de l’histoire de l’art.
Léonard de Vinci, Raphaël, crise spirituelle et Concile de Trente : autant de sujets brillamment exposés, expliqués, débattus par Jean-Michel Sanchez devant un public ravi et généreux en compliments.
Compte tenu de ce succès, Monsieur le Maire et son adjointe à la culture qui étaient présents, ont pris d’ores et déjà rendez-vous avec le conférencier pour 2022.
Il reviendra l’été prochain pour exposer un cycle de conférences sur la période Baroque de l’histoire de l’art, dans le cadre de la prochaine thématique sur Molière et le XVIIès.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.