Saison culturelle 2014/2015

Vous avez été près de 12000 spectateurs à nous avoir été fidèle l’année écoulée, preuve qu’à Moissac la culture est un symbole de qualité. C’est pour cette raison que nous avons apporté le plus grand soin à l’élaboration de cette nouvelle saison culturelle qui s’annonce riche et variée.

Tout a été mis en oeuvre pour que chacun y puise son programme : de la chanson, du théâtre, de l’humour et de la danse sont à l’affiche et l’on trouve tout naturellement dans ce livret des artistes de renom tels que Pierre Perret, Grand Corps Malade, Jean-François Zygel et Michel Portal ou encore, moins médiatisés mais tout aussi talentueux, les Cies de danse Hervé Koubi, et Hors-Série, l’humoriste Fellag, et la chanteuse Emel Mathlouthi, vibrante voix méditerranéenne.

Parmi tous ces artistes, des projets « passerelles » sous la forme de répétitions publiques, de rencontres, d’ateliers de danse mis en place à destination des enfants des écoles s’ajoutent à « l’Action Culturelle » menée par l’ensemble des services culturels de Moissac.

Le service Patrimoine, gardien des clefs de l’histoire de la cité uvale vous ouvre les portes de la mémoire de la ville. Visites, conférences, ateliers s’adressant aux plus jeunes jusqu’aux plus avertis, culmineront lors des journées du patrimoine. Cette année un important rendez-vous fera le point sur les récentes découvertes archéologiques qui unissaient au Moyen Age Moissac à Cluny.

Moissac peut arborer fièrement les titres qui l’honorent, son patrimoine la protège de l’oubli et permet à la ville d’affirmer son rayonnement hier comme aujourd’hui.

La bibliothèque municipale propose quant à elle, un riche programme de lecture et de poésie en accueillant Hubert Haddad dans le cadre de la 24ème édition du Festival « Lettres d’Automne ». Dès 2015, le Festival « Alors raconte » et le « Printemps des poètes » reprendront leurs marques au Hall de Paris et à l’Espace Prosper Mérimée.

Enfin l’Ecole Municipale de Musique ponctuera cette saison culturelle de concerts et de spectacles durant toute l’année scolaire. Ces concerts exhalent le plaisir de chacun à pouvoir être un moment « l’artiste ». Bravo à l’Orchestre à l’école, quel beau projet que celui de permettre aux enfants de goûter aux joies de la musique, de la scène, du partage.

Tout ce métissage est uni par une constante : la recherche de qualité, de générosité, de tolérance, des ingrédients indispensables à l’épanouissement d’une ville telle que la nôtre.

Jean-Michel HENRYOT, Maire de Moissac


brochure de la saison culturelle 2014/2015 ville de Moissac

réservations

moissac-culture.fr