Ville d’art et d’histoire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de St-Jacques de Compostelle, Moissac veille sur son riche patrimoine, de l’antiquité jusqu’à l’époque moderne.
Nichée dans un écrin d’architecture, Moissac, cité uvale, s’offre aux milliers de visiteurs, qui chaque année, s’émerveillent de ses trésors, blottis entre le Tarn et les coteaux, entre le canal et l’abbatiale, entre l’Uvarium et le cloître…
Etape sur les chemins de Compostelle, elle accueille les pèlerins du monde entier, auxquels s’ajoutent les innombrables férus d’art et d’histoire qui viennent visiter le Centre d’Art roman. Au-delà de ce patrimoine exceptionnel, Moissac est aussi une commune riche en tourisme vert avec des possibilités de balades le long de son canal ou de ses sentiers de verdure, l’occasion d’admirer les paysages des coteaux, magnifiés par des siècles de traditions fruitières.
Ainsi chaque lieu visité, crée la surprise, l’émerveillement et chaque visiteur repart avec le souvenir d’une ville généreuse qui lui a dévoilé son histoire, ses personnages, ses passions, ses haines et ses amours.
Tous – Moissagais, visiteurs, pèlerins, enfants, adultes – contribuent au rayonnement de notre belle ville et au partage de son histoire.
Ici donc, à Moissac, que ces moments estivaux vous soient agréables.
feuilletez toute la programmation estivale