Samedi soir, le public présent a été charmé par la puissance et l’émotion des chants corses de Sarrochi !
En introduction de ce premier concert de la saison culturelle « les Automnales », Romain Lopez, maire de Moissac accompagné de Sophie Lopez, adjointe en charge de la culture et du patrimoine a adressé quelques mots de bienvenue au public présent et a présenté les prochains temps forts proposés jusqu’en décembre.
Animé par une passion commune pour la musique traditionnelle corse, Sarrochi a interprété un répertoire d’une rare authenticité, connu dans toute l’île avec une étonnante modernité.
Des chants polyphoniques magnifiques, mais aussi de sublimes chants avec des accompagnements instrumentaux sans oublier les interventions de Benedettu Sarocchi qui ont délivré au public anecdotes et récits sur la vie des femmes et des hommes de cette île pleine de magie, des notes d’humour avant chaque morceau, créant ainsi une complicité immédiate et un partage chaleureux avec l’auditoire.
L’ensemble polyphonique était composé de 3 membres : Benedettu Sarocchi au chant et cetera ; Jean-Pierre Pieve et Paul-André Fattaccini au chant et à la guitare.
Pour tout savoir sur les prochains spectacles des Automnales : feuilletez le programme !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.