Laissez-vous surprendre par cette exposition de mosaïques contemporaines, organisée par l’association « Les Fabricants d’Art » et l’artiste Marianne Minuzzi : la diversité et la finesse des réalisations exposées traduisent un savoir-faire très créatif.
Le métier de mosaïste se révèle très technique : il coupe et assemble des tesselles en pâte de verre, marbre, grès, etc. Il les fixe sur le support à l’aide d’un liant. La taille des matériaux est une opération importante de l’art de la mosaïque et une des plus difficiles car la réussite de l’œuvre sur les plans esthétique et plastique dépend en grande partie de la forme donnée à chacune des tesselles.
Pour cette 5ème édition, 17 artistes sont venus de toute la France pour présenter leurs œuvres dans la cité uvale : Éloïse Baro, Nicole Bossard, Stéphanie Chatelet, Nathalie Chaulaic, Sylvie Chaudet, Chris Crépet, Mylène Desmares, Jean-Marc Escherich, Marie Goyat, Olivier Gramond, Carol Lamglait, Élisabeth Laure, Lille Électrovanne, Sébastien Meriau, Marianne Minuzzi, Corinne Sempéré, Franck Tounaire. Le vernissage a eu lieu à la fin du mois d’août en présence des élus délégués à la culture et de nombreux invités.
Près de 2000 personnes ont déjà visité cette exposition atypique ! Matériaux, couleurs, formes, associations de techniques sauront étonner le visiteur. L’exposition est encore ouverte toute la semaine : profitez-en !
Pour visiter : rendez-vous à la Chapelle du Séminaire, boulevard Léon Cladel, du mardi au samedi de 13h à 18h, entrée libre
Décrochage le samedi 24 septembre
A suivre : https://fr-fr.facebook.com/MosaicmMosaiquesEtMeublesEnCarton/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.