Pour la 8ème édition de l’OAE, une nouveauté a fait son apparition lors de la remise des instruments aux élèves.
Vendredi 20 septembre, l’OAE (l’Orchestre À l’École) a fait sa rentrée avec la remise des instruments aux élèves. Il s’agit de la classe de CM1/CM2 de l’école Montebello. Cet après-midi a rassemblé la directrice de l’école, Céline Gareta, la directrice de E3M (École Municipale de Musique de Moissac), Lucie Gabas, les élèves, des professeurs de musique, des apprentis musiciens et les parents d’élèves.
La séance a été introduite par un interlude musical avec quelques morceaux joués par les musiciens présents afin de montrer aux élèves ce qu’il est possible de faire à force d’apprentissage.
Après quelques airs de jazz, place à la remise des instruments tant attendus par les enfants qu’ils pourront enfin emmener chez eux. Comme chaque année, ont été distribués des flûtes traversières, des violons et des baguettes pour les percussions. Mais pas seulement…une nouveauté s’est infiltrée parmi les instruments avec l’arrivée du saxophone.
Un vraie motivation et un soin des instruments
Les professeurs font confiance aux élèves quant à leur capacité à en prendre soin. « En huit ans, il n’y a jamais eu d’instrument cassé » témoigne Céline Gareta.
Lucie Gabas suit ce projet depuis les prémices et ressent une vraie motivation et envie de la part des élèves : « Cela fait 8 ans que je vois l’excitation des élèves en début d’année, puis l’envie de progresser et à la fin une grande fierté ».
Espérons que les élèves s’épanouissent dans cet apprentissage de la musique. Le résultat, vous pourrez le voir lors de leur spectacle de fin d’année qui aura lieu le 9 juin 2020 au Hall de Paris.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.