Cette initiative portée par la Communauté de Communes Terres de Confluences a pour but de permettre aux personnes, qui souhaitent ouvrir un commerce, de tester leur concept, au sein d’une boutique pilote, située dans le centre-ville.
Et c’est ainsi qu’un local moissagais, situé 8, rue du Marché, accueillera, dans les prochaines semaines, un commerçant à l’essai.
Cette opération est ouverte à tout porteur de projet qui souhaite ouvrir un commerce de proximité. Au sein d’une boutique pilote, il pourra tester son idée et son marché pendant une période de 6 mois.
Outre l’accompagnement, l’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un loyer modéré et d’avoir la possibilité de conserver le local si le test est réussi.
L’idée est d’encourager l’ouverture de nouvelles boutiques, de renforcer l’attractivité du centre-ville à travers le renouvellement d’enseignes et de produits et de concourir à l’initiative locale.
Pour ce faire, la Ville de Moissac a bénéficié de l’appui de la Fédération des Boutiques à l’Essai, de la Communauté de Communes Terres de Confluences et de partenaires locaux privés.
Les porteurs de projets qui souhaitent intégrer le dispositif peuvent contacter la Mairie de Moissac :
tél : 05 63 04 63 63 ou par courrier électronique : p.fontanie@moissac.fr