Une 12ème édition réussie grâce à l’investissement d’une trentaine de bénévoles, qui ont prêté main-forte à l’organisation.
Le vendredi soir, le maire et vice-président du Conseil départemental Jean-Michel Henryot a inauguré le salon en présence de nombreuses personnalités. Sylvia Pinel, la ministre du logement, de l’égalité des territoires et du logement, le député Jacques Moignard, le préfet Jean-Louis Géraud, le président Bernard Garguy et les maires de l’intercommunalité Terres de Confluences ainsi que de nombreux élus de Moissac étaient présents.
Valérie Clarmont, organisatrice du salon et présidente de l’association l’Union sucrée, a conduit la délégation des officiels dans les allées du Hall de Paris, en donnant des précisions sur les produits de chaque exposant.
Pendant 3 jours, ce fut un feu d’artifice de couleurs et de saveurs au Hall de PAris. Plaisir des yeux d’abord avec Gérard Sattler du Diamant noir à Castanet et ses sculptures d’escarpin Louboutin en chocolat. Plaisir du palais ensuite avec les démonstrations culinaires des grands chefs comme Michel Trama, chef doublement étoilé de Puymirol, Simon Carlier du Solides à Toulouse, ex- candidat de Masterchef 2012, Christophe Marques du Bistrot de Christian Constant à Montech ou encore Thierry Bonifas du Florentin … ont émerveillé gourmands et amateurs de cuisine.
Les cours de cuisine avec notamment, les brochettes d’Adrien de Masterchef ou les aumônières de Valentine des Sarrazines du Faubourg, installée à Lauzerte, les ateliers pour les « petits toqués » où chacun a pu s’initier à la confection d’un cup-cake, les concours de gâteaux, sans oublier la fontaine géante de chocolat ont été plébiscités par le grand public.