Depuis 5 ans, Pierre-Louis Pourqué, boulanger-pâtissier au « Fournil Moissagais » crée 6 nouvelles fèves spécialement pour l’Épiphanie. Cette fois-ci, elles sont aux couleurs du Chasselas. Dégustation… avec les yeux.
Peut-être avez-vous déjà croqué l’un de ces petits carreaux en céramique en forme de timbre, qui cette année sont à l’effigie du Chasselas. Ils présentent une série de photographies mettant en valeur les caractéristiques clefs du raisin allant du bourgeon, au pied de vigne, en passant par sa grappe ou son triage…
La découverte de cette collection unique en France à l’occasion d’une présentation dédiée a attisé la curiosité du Maire, M. Jean-Michel Henryot, Mme Colette Rollet, 1ère adjointe déléguée au personnel, communication et l’état Civil, Mme Muriel Valette adjointe au tourisme, patrimoine et culture, M. Fontanié, élu au développement et action économique, M. Jacques Laporte, photographe officiel du Chasselas et M. Claude Gauthier, président du syndicat de défense du Chasselas de Moissac AOP.
Avis aux collectionneuses et collectionneurs, gourmandes et gourmands, ces fèves sont à retrouver dans les galettes et coques de la boulangerie Le Fournil Moissagais, située 63 avenue du Chasselas !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.