Et c’est parti pour la deuxième édition du Festival jeune public de Moissac ! Cette année, les enfants et les ados auront droit à pas moins de sept spectacles et animations !
Mercredi 24 avril - 16h
La maison de Madame Clé de Sol
Lancement du festival avec la comédie musicale La maison de Madame Clé de Sol le mercredi 24 avril à 16h au Hall de Paris. « Il était une fois dans une ville, une grande et jolie dame qui s’appelait madame Clé de Sol. Elle habitait seule dans sa maison et s’ennuyait… Sa passion : chanter et jouer de plusieurs instruments. Mais elle restait seule et ne pouvait pas partager sa passion. Un jour, elle eut une grande idée : passer une petite annonce pour trouver des gens qui voudraient bien habiter avec elle. Dans ce spectacle, vous trouverez de drôles de personnages tels que Monsieur Do le râleur, le gentil petit bébé Ré et ce grand gourmand de Monsieur Mi. »
On poursuit le lendemain avec les bébés lecteurs (jusqu’à 3 ans) à 10h30 à la médiathèque puis avec la visite-spectacle du cloître Le musée aux clowns à 19h.
« Bombyx et Luna sont parvenus à subtiliser le titre de guide-conférencier pour vous apprendre tout ce qu’ils ignorent ! En suivant ces deux clowns érudits dans les recoins de l’abbaye, abreuvez-vous de leur culture sur les temps médiévaux … mais attention à ce que vous absorbez, leur savoir est tordu, détourné, magnifié ! Vous assisterez, c’est sûr, à une visite unique et inoubliable : mêlant histoire et burlesque, informations scientifiques et fantaisistes, ils raviveront votre imaginaire et vous feront découvrir le cloître de Moissac comme vous ne l’aviez jamais vu ! Un spectacle à consommer sans modération, pour petits et grands ! »
Le vendredi, place à un dispositif immersif avec projections et diffusion sonore à 360° pour le spectacle Je vois bleu à 10h30 au Hall de Paris. « Cette forme aux mouvements lents et suspendus est une dérive poétique évoquant le mystère du vivant. Tandis que la comédienne nous entraîne dans les courants de sa gestuelle chorégraphiée, les images et la musique tissent des liens imaginaires entre les ventres de nos mères et les fonds marins où les chants des baleines nous emportent dans les méandres du grand secret de nos origines… »
Jeudi 2 mai, l’école de musique propose un concert plein de vitalité au cloître à 19h15. Le Trio Saxo Dynam’eau, composé de trois adolescents, partagera avec vous sa passion pour les standards du jazz.
Gratuit
Samedi 4 mai - 20h30
Au fil de l'eau
Et pour terminer, le samedi 4 mai, le Hall de Paris accueillera à 20h30 l’équipage de la chorale et des musiciens de l’école de musique pour un concert de fin d’année sur le thème de l’eau.
Gratuit
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.