La campagne d’inscription de la rentrée scolaire 2022-2023 est ouverte du 1er mars au 31 mai 2022. Pour rappel, l’instruction est obligatoire l’année des 3 ans de l’enfant et l’enfant doit avoir 2 ans révolu le jour de l’inscription. Pour inscrire votre enfant à l’école, prenez rendez-vous sur moissac.fr (rubrique Vie Quotidenne/Education/Ecole) ou au pôle enfance situé au 5 rue des Mazels, 05 63 04 65 30 (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).
En cas de déménagement, vous devrez informer le Directeur de l’établissement afin qu’il procède à la radiation de votre enfant et vous remette un certificat de radiation qui vous sera demandé pour toute autre inscription et admission dans un autre établissement scolaire.
Votre enfant doit être inscrit dans une école située dans le secteur dont dépend votre domicile. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école, vous devez présenter une demande de dérogation qui sera examinée par l’adjointe aux affaires scolaires. Les dérogations sont accordées dans quelques cas exceptionnels, justifiés et motivés par de sérieux motifs. Ces dispositions valent pour l’école maternelle comme pour l’école primaire.