A l’occasion de la promotion du 14 juillet 2016, Pierre Fauveau, inspecteur Jeunesse et Sports à la DDCSPP 82, a remis à Martine Faure la Médaille d’argent de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif au titre des services rendus à la cause de la jeunesse et de l’éducation populaire le 4 juillet.
Entrée au sein de la mairie en tant qu’ATSEM- agent territorial spécialisé des écoles maternelles- puis devenue animatrice, Martine est actuellement directrice du centre de loisirs sans hébergement de Montebello. En 2011, elle a reçu la Médaille du travail, échelon argent.
Au cours de la cérémonie, Stéphane Bach responsable du service Enfance, a évoqué les 14 années passées à travailler à ses côtés dans la bonne humeur.
C’est en présence d’une assemblée très émue composée du Maire, des adjointes en charge du personnel et de l’éducation, de son équipe de 35 animateurs que Martine Faure a été décorée, terminant sa prise de parole en déclarant qu’elle était « très heureuse de faire ce métier, en étant au service de l’intérêt éducatif des enfants.»