Lundi 11 mai, la mairie à réouvert ses portes pour un accueil physique du public. De nouvelles dispositions ont alors été mises en place pour la sécurité de tous.
Afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation recommandées, l’accueil de la mairie a dû être repensé pour un accueil du public dès le déconfinement, le lundi 11 mai.
L’ancien espace ne permettant pas de tels aménagements, l’accueil a alors déménagé pour s’installer en lieu et place de l’ancien bureau des affaires scolaires, situé à l’entrée principale de l’hôtel de ville, première porte à droite.
Ce nouveau lieu, plus spacieux, permet la mise en place de nouvelles mesures pour accueillir au mieux les administrés.
Une vitre en plexiglas avec file et salle d’attente
En effet, des dispositifs ont été installés pour assurer la sécurité des moissagais et des agents de la mairie.
Il s’agit d’abord de mettre en place un nouveau parcours d’accueil des usagers avec la création de files d’attente, pour les entrées et sorties différenciées. Les personnes devant être reçues seront installées dans des salles d’attente respectant les distances entre chacune d’entre elles.
Le bureau d’accueil s’est également doté d’une vitre en plexiglas afin de communiquer avec l’agent d’accueil en toute sécurité.
Enfin, du gel hydroalcoolique est mis à disposition pour tous.
Afin de respecter au mieux les précautions, les personnes devant se rendre à la mairie sont invitées à venir seules et, dans la mesure du possible, munies d’un masque.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.