Si les petits Grappillous qui fréquentent le multi-accueil ne dépassent pas les 4 ans, leur structure, quant à elle, a fêté ses 10 ans ! Réunis autour d’ateliers gestuelle, peinture ou autres, les invités étaient nombreux pour célébrer cette date. Anciens membres de l’équipe, personnels encadrants, enfants, parents, directeurs et élus se sont retrouvés pour la rétrospective de la crèche. Jean-Michel Henryot, maire de la ville, a rappelé l’historique du projet et Maryse Baulu, adjointe aux affaires sociales a salué le travail de grande qualité des équipes. Et l’avenir ? L’élue a clos son discours par une volonté qui pourrait se réaliser dans les prochaines années : l’agrandissement du lieu !
Quelques dates :
1988 : Une Halte-Garderie municipale est créée. Avec une capacité d’accueil de 20 enfants par demi-journée mais n’offrant pas un accueil sur la journée entière.
A partir de tous ces éléments une stratégie d’amélioration de l’offre de garde s’est développée et l’idée d’un équipement multi-accueil proposant à la fois un accueil crèche et un accueil halte-garderie a mûri.
15 septembre 2006 : Pose de la première pierre du Multi-Accueil.
1er octobre 2007 : Ouverture du Multi-Accueil « les Grappillous »
- Enfants de 2 mois à 4 ans (peut accueillir des enfants atteints de handicap).
- Toutes origines socio-économiques
- Conditions d’accueil : 30 places en crèche/halte garderie
- Site d’implantation au carrefour d’une zone de développement, à proximité de la liaison Quercy Gascogne qui présente des facilités d’accès et de stationnement.
- La surface de la structure est de 600 m2 et fermée par une clôture pour un souci de sécurité.
- Recrutement d’une équipe de personnel qualifié : EJE, Infirmière, Auxiliaire de Puériculture, Animatrice, Agents…
A l’ouverture de cet établissement en 2007, 10 agents ont été nommés pour assurer l’encadrement des petits. Aujourd’hui, avec ses 35 places d’accueil depuis 2013, ce sont 15 agents qui assurent l’éveil et les soins à ces enfants.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.