Le samedi 16 mai au matin, les mesures mises en place ont bien fonctionné avec les commerçants des métiers de bouche qui ont été très coopérants. Le dimanche 17 mai au matin, de nombreux manufacturiers n’ont pas respecté les consignes strictes garantissant de bonnes conditions sanitaires sur la partie du marché réservée aux commerces non alimentaires.
En accord avec les services de la préfecture, afin de ralentir la propagation du virus Covid-19 et de protéger la santé de l’ensemble de la population, le Maire interdit par arrêté la présence de tous les commerçants manufacturiers (non alimentaires) sur le marché de plein vent le dimanche matin du 20 mai jusqu’au 28 juin. La gendarmerie sera aussi mobilisée pour assurer l’ordre sur le marché.
La municipalité met les moyens dont elle dispose pour veiller au meilleur fonctionnement possible, mais chacun a sa part de responsabilité pour bien faire fonctionner ce poumon indispensable à l’activité sociale et commerciale du centre-ville qu’est le marché.