À l’école Firmin Bouisset de Moissac, les élèves, personnel et enseignants deviennent des super-héros luttant contre leur ennemi juré : le coronavirus.
Avec la reprise de l’école, les enfants ont dû apprendre à vivre et respecter les gestes barrières au contact de leurs camarades. Mais pour les plus jeunes, la tâche peut s’avérer complexe.
L’ALAE a alors lancé l’opération des super-héros ! L’idée : transformer les enfants en super-héros du quotidien luttant contre le coronavirus.
Corona Minus : la chanson des gestes barrières pour l’école
Pour montrer l’exemple, tout le personnel est habillé d’un tee-shirt de ses initiales inspiré de Superman et d’une cape « un(e) super-héros de tous les jours ».
À l’heure du déjeuner, l’apprentissage commence. Après s’être lavés les mains et s’être mis en rang, en mimant le geste du super-héros volant pour respecter les distances de sécurité d’un mètre, direction la cantine. Ici, avant et après chaque repas, tous chantent la chanson du « Corona Minus : la chanson des gestes barrières pour l’école ». La fiche des paroles se trouve à la place de chaque élève assis à la table.
Explication des super-pouvoirs
Après le déjeuner, le personnel des ALAE explique aux enfants les gestes à respecter à l’aide des super-héros (voir les photos ci-dessous).
Les rôles de chaque super-héros sont expliqués aux enfants et leurs badges se trouvent disséminés partout à travers l’école : sur le portail, dans les couloirs, sur les portes des classes, aux toilettes, au-dessus des lavabos…
Suite à cela, les enfants sont invités à signer de leur nom afin de s’engager à devenir un super-héros dont le super pouvoir est de se protéger et protéger les copains. À la fin de l’année, si les gestes ont bien été respectés, chaque élève recevra un badge attestant de la réussite de sa mission !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.