En octobre, pendant 2 semaines, la crèche a entrepris des travaux de rénovation dans ses deux salles de change.
Suite à un contrôle, la PMI (Protection Maternelle Infantile) a mis en exergue le fait que les meubles n’étaient pas adaptés aux enfants ni au personnel : une occasion pour changer ce mobilier fatigué qui commençait à s’abîmer. Les travaux ont duré deux semaines en octobre : deux semaines pendant lesquelles il a fallu que les agents s’acclimatent puisque l’accueil a été maintenu. Malgré le bruit des travaux, qui aurait pu beaucoup déranger les plus petits, tout s’est bien déroulé.
Les enfants développeront leur autonomie
Au-delà de l’aspect esthétique, la direction de la crèche et les services techniques de la mairie ont souhaité adapter le mobilier pour favoriser le développement de l’autonomie des enfants. Ainsi, à chaque stade de leur évolution, les meubles ont été pensés pour répondre aux besoins des petits : des escaliers pour grimper, un change debout. Le plan de change est évolutif et modulaire et l’accompagnement des enfants se fait différemment. Désormais, ils deviennent acteurs de leur change. La qualité d’accueil s’est, de ce fait, améliorée.
L’ergonomie du mobilier adapté au personnel
Le personnel aussi est concerné par ce changement, puisque l’ergonomie des meubles permet aux agents d’avoir plus de confort. L’ameublement étant plus haut et les enfants étant moins à porter grâce aux petits escaliers, le dos est moins sollicité. L’hygiène des salles a également été repensée : les poubelles rangées et la robinetterie a été changée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.