Notre République et ses principes de liberté d’égalité et de fraternité ont été mis en cause par des attentats aveugles perpétrés par des fanatiques dénués de toute humanité.
La réaction unanime de tous les Français, en janvier comme en novembre, doit rester l’image de la cohésion de la démocratie face à la barbarie.
Nul ne peut savoir ce que sera 2016 dans un contexte aussi incertain.
L’important reste d’aller de l’avant en s’appuyant sur les principes fondamentaux de notre République où chacun doit rester libre de ses choix dans le respect de l’autre.
Pour Moissac, beaucoup de travail reste à faire.
Le contrat de ville, signé en juillet dernier, entre dans sa phase active et demande un investissement constant de tous les services municipaux avec les conseils citoyens et les associations concernés.
Le nouveau poste de police, square Firmin Bouisset, va bientôt être inauguré ; les travaux de la rue de l’Inondation vont débuter ; la mise en valeur des berges du Tarn va se poursuivre ainsi que la préservation de notre patrimoine historique.
La promotion de nos atouts touristiques se renforce pour attirer et garder le plus possible de visiteurs au profit de notre cité, de ses hôteliers et restaurateurs, de nos commerçants.
La remise en ordre de marche de notre intercommunalité, qui va continuer en 2016, est le garant du développement économique de notre territoire en liaison avec les nouvelles structures régionales qui se mettent en place.
En mars 2015, vous nous avez confié de nouvelles responsabilités départementales, elles vont nous permettre de mieux œuvrer pour l’essor de nos bassins de vie et du département.
Beaucoup de défis sont à relever pour cette année 2016 dans un contexte budgétaire difficile, imposé par les baisses de dotations de l’Etat et la volonté de ne pas aggraver la charge fiscale supportée par les Moissagais.
Pour vous accompagner tout au long de cette année qui débute, l’équipe municipale est plus que jamais à votre service et vous transmet ses vœux les plus sincères pour 2016.
Jean-Michel Henryot, Maire de Moissac