Le Maire s’exprime sur les masques en tissu, commandés par la ville de Moissac, à destination de tous les habitants.
Se procurer un masque est nécessaire pour se protéger et protéger les autres.
Dans un souci de protection des administrés, la ville de Moissac met tout en oeuvre pour fournir au plus grand nombre un masque de protection grand public.
La ville de Moissac a bien commandé 15 000 masques en tissu il y a plusieurs semaines, par l’intermédiaire de l’Association des Maires de France, afin d’être en mesure d’en délivrer un à chaque habitant d’ici quelques semaines. Ces masques en tissu sont en cours d’acheminement et en attente d’être reçus à la mairie pour être ensuite distribués aux habitants.
Afin de compléter ces besoins, la ville de Moissac a fait appel au groupe “Des masques pour Moissac” afin d’assurer la confection de 3 500 masques supplémentaires aux personnes les plus fragilisées et les plus vulnérables. Le 11 mai, le CCAS a débuté une distribution de 1000 masques en tissu auprès de ses bénéficiaires et en direction des personnes vulnérables. Prochaine étape : distribuer de nouveaux masques à travers les professionnels de santé aux patients les plus fragiles, puis à travers la Croix Rouge.
A ce jour, il existe une réelle difficulté d’approvisionnement concernant les masques pour les collectivités territoriales.
Un grand nombre d’appels concernant cette question a été constaté. Il est donc préférable de ne pas téléphoner à la mairie pour savoir quand et comment obtenir un masque afin de ne pas encombrer le standard téléphonique.
Les masques vont arriver et seront distribués de façon échelonnée. Les habitants en seront informés. Il nous est aujourd’hui impossible de communiquer une date aux habitants.
Jean-Michel Henryot, Maire de Moissac